Blog


by MelyaGO,
Jan 13 2020, 12:18


Le covoiturage est un excellent moyen de se faire des amis !!

Lorsque vous conduisez pour aller au travail, êtes-vous seul ou avez-vous de la place pour d'autres passagers? Avez-vous déjà remarqué combien d'autres personnes autour de vous conduisent seules?

Nous sommes des millions à effectuer des voyages solitaires vers et depuis le travail; conduisant des milliards de kilomètres chaque année, dépensant une pile d'argent sur en essence et pompant des tonnes d'émissions de CO2 dans l'atmosphère.

Si les transports en commun ne vous conviennent pas et que vous avez rejeté l'idée du covoiturage par le passé pour quelque raison que ce soit, la technologie a fourni beaucoup plus de choix, de flexibilité et d'efficacité au concept - peut-être est-il temps de le reconsidérer?!

Le covoiturage rapproche les gens !!

En partageant un trajet, vous rencontrerez d'autres personnes. Notre monde en ligne déconnecte régulièrement les gens et cela peut être malsain pour de nombreuses personnes. Les moments de véritables échanges en dehors des cercles proches sont rares. Le covoiturage crée un espace unique, permettant des échanges entre des personnes qui ne se seraient peut-être jamais rencontrées autrement mais qui se rassemblent pour partager un trajet. Il supprime les barrières et crée des liens sociaux.

De plus, si vous trouvez la conduite au travail stressante, le covoiturage peut atténuer la frustration de voyager vers et depuis le lieu de travail. Vous pouvez même trouver du temps pour effectuer d'autres tâches pendant le trajet, comme la préparation des réunions, etc

Partager des expériences enrichissantes !!

Les échanges en voiture peuvent souvent être la source d'une expérience enrichissante réciproque pour les voyageurs. Le covoiturage permet aux passagers de partager des connaissances en écoutant ou en échangeant. Un membre sur cinq a déjà utilisé l'environnement de confiance d'un covoiturage pour révéler des choses sur lui-même qu'il n'avait jamais dites à personne auparavant et trouver du réconfort dans ses échanges avec les autres. Dans tous les cas, le covoiturage est une expérience agréable. Outre le côté social, le covoiturage est une bonne affaire pour alléger le budget des déplacements . Les trajets en groupes sont parfaitement indiqués pour réduire la pollution.

 



4
2
85
Sara Yahia

C'est intéressant


Äm Ïř